Le Centre > FAQ > Quels sont les bienfaits de séances de cryothérapie corps entier dans notre centre près de Hyères dans le Var pour un tennis-elbow ?

Notre centre de cryothérapie corps entier près de Hyères dans le Var vous propose un équipement de haute technologie permettant de visualiser en temps réel la température cutanée de chaque partie de votre corps, permettant ainsi de s'assurer que la zone visée en particulier bénéficie bien des bienfaits de la séance, ainsi que des professionnels de santé et kinésithérapeutes du sport pour répondre à vos besoins sportifs, santé et bien-être.

Les bienfaits de la cryothérapie corps entier reposent sur les réactions physiologiques bénéfiques en chaîne du froid extrême sur l'organisme. Ces réponses physiologiques réflexes de défense contre le froid extrême vont en effet induire de multiples effets bénéfiques comme par exemple sur un tennis-elbow

Le tennis-elbow, ou tendinite du coude est une inflammation des tendons qui relient la main au coude et servent à la flexion du poignet.

Les bienfaits de séances de cryothérapie corps entier sur le tennis-elbow résident entre autres dans ses effets sur :

- l'inflammation et la douleur grâce une augmentation du processus anti-inflammatoire et à son effet antalgique
et
- à l'alternant de la vasoconstriction et vasodilatation des vaisseaux qui vont augmenter le drainage des tissus et l'élimination des déchets et toxines.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout complément d'informations quant à nos séances de cryothérapie corps entier près de Hyères dans le Var pour un tennis-elbow.