Le Centre > FAQ > 3 raisons pour lesquelles la cryothérapie est préférable à un bain de glace

3 raisons pour lesquelles la cryothérapie est préférable à un bain de glace

Nous nous soumettons aux eaux glaciales d'un bain de glace pour les avantages de diminuer la douleur, de réduire l'inflammation et de récupérer plus rapidement. Mais il y a une alternative!

3 raisons pour lesquelles la cryothérapie est préférable à un bain de glace

1. La cryothérapie ne prend que 3 minutes par rapport à un bain de glace pouvant durer de 15 à 20 minutes.

 

2. La cryothérapie descend à -184 degrés Fahrenheit, alors qu’un bain de glace ne le fait pas descendre au-dessous de 50 degrés à moins d’être assis pendant environ 30 minutes!

 

3. La cryothérapie utilise le froid sec pour réduire la température de la peau, tandis qu'un bain de glace utilise le froid humide qui peut provoquer la congélation des tissus musculaires, les rendant ainsi immobiles.

 

** De plus, en raison du temps de récupération par temps froid et humide est nécessaire après un bain de glace pour permettre aux muscles de retrouver une fonctionnalité normale. Les bains de glace doivent toujours être programmés à la fin d'un entraînement ou de la participation à un sport, tandis que la cryothérapie peut être utilisée avant ou après pour promouvoir la performance avant l'entraînement et faciliter la récupération après l'entraînement.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires